- Menu du site -



- Liens Sponsorisés -



- Annonce -


- Les plus grands footballeurs de l'histoire -

Il y a eu beaucoup de grands joueurs dans l'histoire du foot. Cependant, un certain nombre d'entre eux dépassent le reste haut la main. Dans cette page, nous rendons hommage à des joueurs tels que Pelé, Cruijff, Di Stefano et Platini. Des footballeurs qui continuent à vivre dans les mémoires en tant que meilleurs joueurs parmi les plus grands. Ci-dessous, vous trouverez notre top dix des meilleurs footballeurs de tous les temps.

1. Pele 6. Beckenbauer
2. Cruyff 7. Platini
3. Maradona 8. Eusebio
4. Di Stefano 9. Best
5. Puskas 10. Zidane



1. Pelé (1956-1977)
Grands joueurs - Pele
Pelé n'est peut-être pas le choix le plus original de meilleur footballeur de tous les temps, mais son état de services se passe de commentaire. Il a gagné avec le Brésil trois championnats du monde et a également figuré à la une avec son club Santos. De 1961 à 1965, Pelé a été à cinq reprises champion du Brésil. Il a aidé son club en 1962 et en 1963 à accéder à la Copa Libertadores et à la Coupe du monde des clubs. Pelé était rapide, puissant, il savait très bien jouer de la tête et dribbler, il avait un tir fort et net. A la fin de sa carrière, l'immensément populaire Pelé s'est révélé au service de New York Cosmos en tant que véritable ambassadeur du football, un rôle que le Brésilien n'a depuis jamais cessé d'accomplir avec verve.


2. Johan Cruyff (1964-1984)
Grands joueurs - Johan Cruyff
Johan Cruijff était avec son dynamisme et sa technique jamais égalée purement et simplement le meilleur footballeur européen de tous les temps. Cruijff a été trois fois Ballon d'Or européen et avec l'Ajax il a gagné à trois reprises la Coupe d'Europe des clubs champions. En 1974, le titre mondial a glissé entre les doigts de Cruijff, mais cela n'en diminue pas la valeur en tant que joueur de football. Cruijff a joué la plus grande partie de sa carrière en tant qu'attaquant, mais il s'est également bien souvent rabattu vers le milieu de terrain ou vers le flanc. Plus tard, il a été surtout actif en tant qu'entraîneur. Cruijff est un des rares dans cette petite liste à s'être également révélé en tant que coach de grande envergure.


3. Diego Maradona (1976-1997)
Grands joueurs - Diego Maradona
On peut discuter sur la question de savoir si Diego Maradona n'était pas en réalité lui le meilleur footballeur de tous les temps. Mais nul ne contestera qu'il aura été le meilleur joueur de sa génération. Il l'a notamment prouvé lors de la Coupe du monde de 1986, en hissant par ses qualités extraordinaires l'Argentine, par ailleurs pas spécialement impressionnante, au titre mondial. Naples doit également pour une très grande partie à Maradona les deux titres nationaux et la Coupe de l'UEFA qu'elle a gagnés dans la seconde moitié des années '80. Dans les années '90, la carrière de Maradona est entrée dans une spirale négative et l'envers de sa personnalité a pris le dessus.


4. Alfredo di Stefano (1943-1966)
Grands joueurs - Alfredo di Stefano
Alfredo di Stefano a été le grand homme du Real Madrid qui est parvenu à gagner les cinq premières éditions de la Coupe d'Europe des clubs champions. Il a été un attaquant polyvalent qui, par son endurance, son intelligence tactique et sa capacité de marquer des buts, peut être considéré comme un des plus grands joueurs de tous les temps. Il a fait partie de trois équipes nationales, mais n'a jamais joué en Coupe du monde. Di Stefano, élu à deux reprises Ballon d'Or européen, a été huit fois Champion d'Espagne avec le Real et à cinq reprises meilleur buteur du Championnat d'Espagne. Di Stefano a déménagé en 1964 à Espanyol où il encore resté deux ans actif avant de mettre fin à sa carrière à 40 ans.


5. Ferenc Puskas (1944-1966)
Grands joueurs - Ferenc Puskas
Ferenc Puskás était la grande star de l'impressionnante équipe nationale hongroise au début des années '50. Cette équipe a gagné l'or olympique à Helsinki et a donné une année plus tard à Wembley une leçon de football à l'équipe nationale anglaise. Avec leur victoire dans la tanière du lion, Puskás et ses hommes ont résolument mis un terme au mythe entretenu avec opiniâtreté en Grande-Bretagne que l'équipe anglaise était la meilleure du monde. Après l'invasion soviétique de la Hongrie en 1956, Puskás a émigré à l'Ouest. Il a trouvé refuge au Real Madrid où, avec des joueurs tels que Di Stefano et Gento, il a gagné plusieurs titres, dont trois Coupes d'Europe des clubs champions.


6. Franz Beckenbauer (1964-1984)
Grands joueurs - Franz Beckenbauer
Cette liste des meilleurs joueurs de tous les temps comprend essentiellement des attaquants, comme c'est généralement le cas dans ce genre de listes. Cela n'est pas sans fondement. Le fait est que les meilleurs joueurs finissent à l'attaque. Cette liste ne serait cependant pas complète sans Franz Beckenbauer. L'empereur (Der Kaiser) était le grand homme du Bayern Munich qui, dans les années '70, a gagné trois Coupes d'Europe des clubs champions et le capitaine de l'équipe nationale de RFA qui en 1974 a remporté le titre mondial à domicile. Beckenbauer était un libéro élégant, qui est devenu célèbre grâce à sa technique et son intelligence tactique. En tant qu'entraîneur, il a également réussi à assurer un titre mondial à la RFA.


7. Michel Platini (1973-1987)
Grands joueurs - Michel Platini
Michel Platini était un attaquant du milieu de terrain techniquement habile. C'est sous sa conduite que l'équipe nationale française est arrivée en demi-finale de la Coupe du monde en 1982 et en 1986 et qu'elle a gagné le Championnat d'Europe en 1984. Platini, qui était gaucher, a débuté sa carrière à Nancy et a ensuite joué pour Saint-Etienne avec lequel il a gagné le titre de Champion de France en 1981. C'est toutefois avec la Juventus en Italie qu'il a atteint son plus grand succès en tant que footballeur au sein d'un club ; c'est avec ce dernier qu'il a gagné en 1985 la Coupe d'Europe des clubs champions. Platini était un capitaine classique et un des grands spécialistes du coup franc dans l'histoire du football. Platini a été élu trois fois Ballon d'Or européen.


8. Eusebio (1958-1978)
Grands joueurs - Eusebio
Eusébio da Silva Ferreira a remporté avec le Benfica dix titres de Champion du Portugal, et en plus, en 1962, la Coupe d'Europe des clubs champions. Avec neuf buts inscrits quasiment à lui tout seul, il a hissé le Portugal en 1966 à la troisième place de la Coupe du monde de football. Ses principales armes étaient sa capacité de dribbler, son tir du pied gauche puissant et précis et également sa rapidité incroyable (Eusébio avait été jadis champion junior du Portugal aux 400, 200 et 100 mètres). Sur les 715 matches qu'il a joués pour le Benfica, Eusébio a marqué pas moins de 727 buts. Il a été longtemps le meilleur buteur de tous les temps de l'équipe nationale portugaise avec 41 buts inscrits en 64 matches.


9. George Best (1963-1984)
Grands joueurs - George Best
Dans la seconde moitié des années '60, George Best était avec son dynamisme, son jeu d'équilibre et son tir aussi bien du pied gauche que du pied droit, un cauchemar pour tout défenseur. Lorsqu'il piquait une pointe de vitesse en ayant la balle au pied, on ne pouvait presque pas l'arrêter. 1968 était sa meilleure année. Manchester United gagnait la Coupe d'Europe des clubs champions et il était élu Ballon d'Or européen. Des problèmes de jeux, d'alcool et de femmes ont conduit Best, après plusieurs conflits, à quitter Manchester en 1974. A 27 ans, sa carrière au plus haut niveau arrivait ainsi à son terme.Best mérite néanmoins et de façon incontestable de figurer parmi les plus grands joueurs de l'histoire du football.


10. Zinedine Zidane (1988-2006)
Grands joueurs - Zinedine Zidane
Zinedine Zidane a conduit la France au Titre mondial en 1998 et à la victoire en Championnat d'Europe en 2000. Le milieu de terrain techniquement talentueux s'est avéré être le meilleur joueur de sa génération. Dans ses années de gloire, Zidane était un distributeur de jeu hors pair qui par ses conduites de balle intelligentes, offrait à ses attaquants des occasions de marquer des buts. Il pouvait lui également marquer. Il l'a prouvé par exemple par ses buts décisifs lors de la Coupe du monde de 1998, et, pour le Real Madrid, dans la finale de la Ligue des Champions en 2002. Zidane a été élu en 1998 Ballon d'Or européen, et en 1998, 2000 et 2003 Meilleur Footballeur de l'Année FIFA.



Tournois de poker en ligne gratuits

© www.histoire-du-football.com